jeudi 2 août 2012

Kitan Club, années 50 - 7 - Kazuhisa Hantei aka Gurote Suku, aka SUK .







De son vrai nom Kazuhisa Hantei, le dessinateur Gorute Suku - plus connu sous la signature de Suk. - est, pour l'oeil qui me reste, le fleuron, la classe raffinée ultime de la revue Kitan Club.

D'une extrême finesse, ses héroïnes au regards impénétrables sont comme des petits poèmes érotiques mystérieux, souvent dominées mais jamais soumises, hantant les pages de la revue de leurs présences délicates, enveloppantes, et ô combien respectées.

Pas un seul de trait de Gorute Suku n'est de trop. Tout est pesé, calculé.
Le moindre nez est réalisé avec amour, la moindre main, jambe, expression, posture, image est voluptueuse, pleine d'un érotisme contenu.

Pour être honnête, j'ai passé pas mal d'heures à nettoyer certaines images.
Mais quel plaisir, quel chance, quel privilège même, d'effacer doucement tant d'impuretés sur toutes ces glorieuses demoiselles que le temps avait altérées ! Les rendre encore plus belles et impériales qu'elles ne l'étaient déjà !

Vous croiserez des Déesses, des Guerrières, des Chevalières, des hérétiques, des skieuses, des gymnastes, des baigneuses. Les hommes n'ont pas trop leurs places dans ce post, car ce sont bel et bien les héroïnes de Suku qui mènent la danse.

Quelle danse, exactement, je l'ignore, mais préfère ne pas le savoir et leur faire confiance.
Peut-être s'agit-il de la danse de Gorute Suku. Ou peut-être s'agit-il plutôt de la danse d'un prestigieuse revue Japonaise des années 50. La danse langoureuse et enivrante...du Kitan Club !


( En fin de post, vous verrez quelques dessins signées "Kazu". Il s'agit probablement de Suk "première époque", signant alors sous l'abréviation de son vrai prénom : Kazuhisa.)

























































































La Suite bientôt........



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire